Un système de chauffage qui convient : le poêle à granulés

Les poêles à granulés sont efficaces pour produire une chaleur élevée et brûlent de façon constante et fiable avec un minimum d’entretien. Ils produisent également moins de cendres que les poêles à bois ou les foyers et sont disponibles dans une grande variété de tailles, de capacités et de styles. Le chauffage avec des poêles à granulés est une option de chauffage alternative pour les personnes qui n’ont pas de gaz naturel ou d’autres lignes de services publics, ainsi que pour les personnes qui veulent un mode de vie plus indépendant et durable. Il y a quatre choses à considérer avant de choisir de chauffer votre maison ou votre entreprise avec un poêle à granulés. Le top des poêles vous attend sur poelediscount.com

Quelques points à considérer

La capacité en BTU nécessaire pour chauffer avec un poêle à granulés

Le nombre d’unités thermiques britanniques par heure (BTU) qu’ils produisent détermine la taille du poêle à granulés, et une taille adaptée vous fera économiser de l’argent. Il faut environ un poêle à granulés de 40 000 BTU pour chauffer une surface de 1 300 pieds carrés. Un poêle à granulés trop petit brûlera les granules sans chauffer la pièce. Un poêle à granulés trop grand est inefficace parce que lorsque vous réduisez la chaleur, les granules de chauffage couvent au lieu de brûler. Il en résulte trop de fumée et pas assez de chaleur.

Emplacement de votre poêle à granulés

Vous pouvez placer votre poêle à granulés de bois contre un mur, au centre d’une pièce ou choisir un modèle d’angle qui s’adapte bien aux endroits exigus. Vous pouvez également l’installer dans une cheminée existante, où il peut être encastré ou dépasser de l’ouverture existante. Cependant, cela rendra la cheminée inutilisable pour le chauffage au bois de chauffage. Un poêle placé au centre de la pièce réchauffera rapidement la pièce, mais il peut ne pas être pratique pour les zones à forte fréquentation ou dans les pièces exiguës.

Ventilation pour le chauffage avec des poêles à granulés

Les évents dispersent la chaleur dans toute la maison, fournissent l’air qui alimente le feu et évacuent les gaz d’échappement vers l’extérieur. Vous devrez peut-être faire appel à un entrepreneur en chauffage pour analyser la disposition de la maison et déterminer si vous pouvez utiliser les évents de cheminée existants ou si vous devez installer un nouvel évent. Sans un évent correctement installé, votre poêle à granulés produira un point chaud au lieu de chauffer toute la maison.

Existe-t-il un fournisseur de granulés dans votre région ?

Si le poêle sera votre principale source de chaleur, vous devrez maintenir un approvisionnement adéquat en granulés de bois. Un approvisionnement suffisant est nécessaire pour éviter une pénurie au milieu de l’hiver. Pour brûler correctement, les granulés doivent être bien secs, et contrairement au bois de chauffage, les granulés humides sont difficiles à sécher.

Il y a deux façons principales d’introduire les granulés dans la maison et de les garder au sec. La méthode la plus populaire est celle des sacs de granulés. Ils viennent généralement dans un sac de 15 kg et vous voudrez en acheter environ une tonne ou plus en fonction de la zone que vous chauffez.